L’expertise PiLeJe en micronutrition
La médecine conventionnelle est essentiellement centrée sur une démarche curative. Elle prend en charge la maladie lorsqu’elle survient. Elle est en revanche mal adaptée à la prévention.
Un traitement médical classique vise en effet, le plus souvent, à corriger une pathologie déclarée. Il en atténue les conséquences, les symptômes, mais sans pouvoir toujours agir sur l’origine du trouble. D’où ses limites.
Le laboratoire PiLeJe a fait le choix de s’orienter vers une médecine de Santé, personnalisée, à la fois préventive et complémentaire à la médecine conventionnelle.

La micronutrition au cœur d’une médecine de Santé
La micronutrition s’inscrit dans cette démarche. C’est une approche qui vise à compléter la médecine curative par une médecine préventive. Elle se base sur le fait que les troubles et pathologies qui peuvent survenir sont, au moins en partie, liés à l’existence de déficits ou de déséquilibres nutritionnels en micronutriments.
La restauration de ces déficits ou déséquilibres peut aider à prévenir la survenue des troubles ou, si la maladie est déjà installée, à améliorer l’efficacité d’un traitement médicamenteux.
La vision PiLeJe :
individualisation et médicalisation
Précurseur dans le domaine de la micronutrition, le laboratoire PiLeJe développe des solutions à destination des patients et des professionnels de santé qui s’inscrivent dans le cadre de cette médecine de Santé, avec pour objectif une prise en charge ndividualisée, préventive et complémentaire à la médecine classique.